Entrée électrique

Installation d'entrée électrique de 100 à 1200 ampères. Entrée électrique aérienne, souterraine ou temporaire. Remplacement du mât de branchement. Boîte du compteur.

Pourquoi un changement d’entrée électrique ?

Le plus souvent le changements d’une entrée électrique reste la puissance. Plusieurs bâtiments ont des entrées électriques de 100A, ce qui est limite pour une utilisation normale électrique au 21 ième siècle. Augmenter l’ampérage (puissance) d’une entrée électrique ne se limite pas à changer le panneau pour un 200A. On doit également changer le filage dans votre mât électrique qui lui, était prescrit pour 100A.

Installation d'entrée électrique de 100 à 1200 ampères

Entrée électrique 100 et 200 Ampères 120/240 V 

La plus commune en milieu résidentiel et le 200 Ampères . Cette intensité de courant est suffisante pour fournir l’électricité dans la plupart des maisons unifamiliales.

Entrée électrique 320 Ampères et 400 Ampères 120/240 V 

La solution en raison du grand nombre d’appareils électriques spa, borne de recharge voiture électrique, air conditionné, etc. Cette solution offre la possibilité d’avoir accès à une intensité de courant électrique plus élevée, sans exiger d’avoir une installation de distribution trop massive. 

Entrée électrique 600 Ampères à 1200 Ampères 347/600 V

Utilisé le plus couramment dans les commerces et les industries, installation d’une entrée électrique d’une tension triphasée. 

Entrée électrique

Entrée aérienne

Installation ou remplacement du mât de branchement

Un mat électrique est fixé au mur d’une résidence. Le câble d’alimentation provenant du réseau aérien d’Hydro-Québec est joint au point de raccordement situé dans le haut du mat électrique. Les câbles d’Hydro-Québec et ceux des fournisseurs de services de télécommunications sont tous aériens, c’est-à-dire qu’ils sont raccordés à la maison en passant au-dessus du sol. 

Hydro-Québec s’engage à fournir le premier 30 mètres du câble d’alimentation aérien (certaines conditions doivent être respectées). Pour les résidences, l’embase (le compteur d’Hydro-Québec) est le plus souvent fixée au mur, à l’extérieur. 

Pour les commerces et les industries, l’embase est généralement fixée à l’intérieur de la salle électrique.

Installation ou remplacement du mât électrique

Entrée souterraine

Installation ou remplacement du mât de branchement

Plus esthétique, installée sur un poteau près de la rue, par la suite le câble est enfoui sous terre et entre par un mur de fondation de la maison. Donc aucun compteur et mât électrique sur le mur de la maison.

Entrée temporaire

Pour alimenter temporaire votre projet de construction ou votre festival

Nous  somme en mesure d’installer votre entrée électrique temporaire de façon sécuritaire, que ce soit pour une nouvelle construction ou une démolition ou encore suite à un incident, en attente des travaux majeurs ou pour des travaux d’urgence.

Changement de la boîte du compteur

Le Permis à Hydro-Québec sera envoyé par le Maître électricien.

Le compteur lui-même sera remplacé par Hydro-Québec s’il y a lieu d’être remplacé.  Hydro-Québec passera par la suite dans les 10 jours ouvrables suivants la réception du permis.

Hydro-Québec : Compteur

 

Remplacement de la boîte du compteur électrique

Mise à la terre

Couramment connue aussi sous le nom de « prise de terre », la mise à la terre consiste à évacuer le courant de fuite en cas de défaut d’isolement sur un appareil électrique vers la terre, via un fil conducteur en cuivre, et donc à protéger les personnes du risque d’électrisation voire d’électrocution.

Retour en haut